Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine 2 Chic
9 avril 2013

Le quartier de Chinatown

Encore un brin de nostalgie...et nous nous devions d'aller visiter le quartier de Chinatown de Chicago. Situé au sud de la 18ème rue, au sud du Loop, ce quartier est finalement très petit. il est enclavé entre la ligne du métro aérien (appelé eL), la ligne du Métra (train de banlieue), la rivière Chicago et l'autoroute 51. Ce quartier chinois est le 3ème quartier chinois d'importance aux US, après New york et San Francisco. Les premiers chinois sont arrivés ici dans les années 1860-1870 lorsqu'ils quittèrent la Chine à cause de la famine. Ils trouvèrent tout d'abord du travail à la construction des voies de chemin de fer à l'ouest du pays, puis s'installèrent dans différentes villes des Etats Unis. Une nouvelle vague d'immigration a eu lieu à nouveau vers 1950. On compte environ 75000 chinois à Chicago. Le quartier a peu d'interêt...mais on y trouve des épiceries chinoises ainsi que de bons restaurants, nous avons mangé un bon bol de pates au "Lao Beijing" et R. a pu pratiquer son chinois avec la serveuse qui était du Hebei.. Ah, j'ai oublié de vous dire, que nous y avons retrouvé aussi des odeurs bien familières...je vous laisse aux photos.

P1010498

P1010501

Le seul "Mur aux 9 dragons" existant en dehors de Chine qui en compte 3 authentiques. Nous les avons d'ailleurs tous vus ! PS : Celui de Julong (où nous habitions) pour info n'était pas un vrai !

P1010506

Le portail chinois d'accès à la rue centrale

 

P1010511

P1010514Ce quartier est à quelques pas du centre ville le Loop, au loin la tour Willis

Quelques prises de vues pour mes copines chinoises qui vont sourire...

P1010509

P1010515

Un petit parc qui va devenir grand...Un projet d'extension du Ping Tom Mémorial Park avec l'aménagement des bords de la branche sud de la rivière Chicago. De cette jolie pagode, on peut prendre un Watertaxi pour aller downtown...à essayer !

P1010528

P1010529
La partie centrale de ce pont se lève grâce à des poulies le long de ces vilains pylônes..., le même principe que le pont Jacques Chaban-Delmas de Bordeaux (je crois)...mais en moins beau.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
T'as trouvé un bouiboui où manger ?
M
Oui, on s'y croirait. On retrouve même le linge à sécher dehors, il manque juste les bambous.
Chine 2 Chic
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 663
Archives
Newsletter
Publicité