Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine 2 Chic
30 mai 2013

La suite...Oak Park

3ème jour : Visite du quartier de Oak Park (environ 15 kms à l'ouest du centre ville) connu dans le monde entier pour être le berceau de l'architecture résidentielle américaine moderne le style "Prairie House" de la 1ère décénie du XXème siècle par Frank Lloyd Wright. Dans ce quartier on peut y retrouver environ 70 maisons désignées par cet architecte de renom, le plus grand architecte américain de l'histoire. Nous  avons visité sa maison construite en 1889 et transformée depuis en musée. Ce quartier est superbe, les maisons magnifiques...ça change de certains autres quartiers de la ville ! Très belle journée là encore. Je ne connaissais pas, avant de venir à Chicago, cet architecte (honte à moi...) si vous êtes comme moi, je vous invite à aller voir sur @ car son oeuvre est beaucoup trop complète pour que je vous l'expose ici. Une journaliste a écrit un livre sur cet homme et sa vie qui a défrayé la chronique dans les années 1910 ici à Chicago ici  : Loving Frank de Nancy horan -(à lire absolument, je vais le commander pour cet été)

P1010817

P1010826

DSC01576

DSC01586

DSC01592

DSC01594

un autre chef d'oeuvre de FLW , l'Unity temple

DSC01662

DSC01663

DSC01673

Petit plus : Une autre légende américaine est née dans ce quartier :  Ernest Hemingway

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
pour ma part, j'aime moins ce coté moderne,
M
Ce sont de très belles demeures.
S
Waouh. Elles sont a tomber !
V
superbe, ça donne envie de venir faire une petite visite !!
Chine 2 Chic
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 663
Archives
Newsletter
Publicité