Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine 2 Chic
31 octobre 2013

Lectures

En Chine, j'ai aimé lire des romans, des carnets de route, des fictions qui se passaient en Chine ou avait un lien avec la Chine. J'ai d'ailleurs adoré la série de Peter May (Meurtres à Pékin, le 4ème sacrifice...), l'incroyable Promesse de Shanghai de Stéphane Fière , Henning Mankell pour son livre "Le chinois" (que j'ai ADORé) ou alors les classiques de Anchee Min, Lisa see...

Maintenant que nous sommes aux Etats Unis, j'oriente mes lectures principalement vers ce continent. C'est avec un roman du grand auteur contemporain Jim Harrisson que je commence ma série. J'aime lire des livres en rapport avec le pays dans lequel je vis. Cela me permet de m'imprégner un peu des mentalités, de découvrir des lieux, des faits historiques...et avec Jim Harrisson on est servi. ses themes favoris : les grands espaces (très souvent le mid-west d'où il est originaire), la nature, les sentiments et la culture amérindienne. J'ai commencé par

dalvaet sa suitesur la route du retour

 

Dans un tout autre genre,

loving franck

Roman sur la relation adultère d'un grand architecte de Chicago, Franck Lloyd Wright et surtout la vie de sa maitresse Mamah. Ce roman permet de découvrir les mentalités de la bonne société américaine du début du XXème siècle. J'ai adoré ce livre et ai été captivée et bouleversée par sa vie. A lire absolument cet hiver sous la couette...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Chine 2 Chic
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 663
Archives
Newsletter
Publicité