Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine 2 Chic
7 novembre 2013

Mexicooooo

Un des grands plaisirs de l'expatriation est d'avoir des amis de par le monde entier. Il y a 2 ans, nos amis les C. ont quitté Pékin et c'est avec grand plaisir que nous sommes allés leur rendre visite à Mexico. Ce n'est pas très loin, 4h de vol, et surtout pas de décalage horaire...c'est royal ! Nous avons profité des vacances de la Toussaint (uniquement Ben et moi, R. travaille...LUI) pour s'échapper du froid qui commence à arriver ici. Je ne suis jamais allée au sud des Etats Unis, et j'avoue que j'ai été bluffée. Ce pays est tout en couleurs, il y a de la musique partout, et par bien des cotés cela m'a rappelé la vie en Chine. Des petits marchés, des petits vendeurs, des stands de bouffe, des cireurs de chaussures, leur façon de conduire, la jungle....

Nous avons commencé par la découverte du quartier de San Angel. Quartier chic, devenu un peu bobo avec de belles anciennes demeures coloniales et quelques maisons d'architectes. Ici se tient tous les samedis un marché artisanal gai et coloré. Il a fallu se retenir pour ne pas trop acheter (ce ne sont pas les prix de la Chine). Dans le centre de ce quartier, la plaza San Jacinto avec ses peintres, ses artistes sur laquelle se tenait un concert à l'occasion de la fête des morts (vous verrez, il y a même un cercueil en déco - y'avait personne dedans, on est allé vérifier !-) Le midi, petite restauration rapide dans un marché - dégustation des Tostadas...miam - et l'après midi, balade dans le quartier bohème de Coyoacan. Il y avait beaucoup de monde, les gens viennent flaner, boire un verre dans un des nombreux cafés branchés, visiter des galeries artistiques...

 

 

Publicité
Commentaires
Chine 2 Chic
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 663
Archives
Newsletter
Publicité