Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chine 2 Chic
24 janvier 2014

toujours aussi froid...

Les locaux nous disent qu'il n'a pas fait aussi froid depuis 20 ans !! grand bien, enfin pour une première année nous voici dans le vif...du climat du grand nord. Plus ça va plus nos destinations d'expatriation se refroidissent. Pékin à coté c'était de la rigolade...Quelle sera notre prochain lieu de résidence ? Enfin, on s'y habitue et parfois on y prend goût car dans ces moments de grand froid sibérien la nature est parfois splendide. Juste pour info on relevait ce matin dans les états du North Dakota, sud Dakota et Minesota -45°C...et dire que je rêve du South Dakota (mais pas en hiver, of course...)

Par exemple hier journée de neige, et ce matin soleil et ciel bleu avec un petit -18°C au réveil, on nous annonce une température ressentie de -25°C. Bof, tant pis...je dois aller en cours. Je m'équipe comme une esquimau et en route - soit dit en passant mon équipement chinois est bien utile ici aussi ! Cet après midi, je n'ai pu résister d'aller faire un petit tour au lac (mais pas à pied cette fois-ci...) pour prendre quelques photos.

photo-1

P1080740

IMG_2098

IMG_2097

IMG_2106

IMG_2100

IMG_2103

IMG_2104

Alors elle n'est pas belle "dame Nature" ?

 

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai froid a Delhi... Il fait 10 degres le matin et la "sudiste" que je suis est partie avec un petit crdigan en coton! ;-) Bon courage chez les ours polaires!
M
Quel beau mannequin tu fais... au moins tu es paré contre le froid.<br /> <br /> Absolument magnifique tes photos.
T
ici aussi il fait plus "froid" que les autres hivers, ce matin il fait 15 degres. Apparemment le froid s'installe cette annee alors qu'auparavant les temperatures baissaient seulement 2/3 jours !!! Bon courage, bises
Chine 2 Chic
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 663
Archives
Newsletter
Publicité